Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Section - Hardware
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 15:55 
Overmind
Afin d’améliorer encore et toujours votre expérience de http://www.norulesvictory.fr voici une toute nouvelle section, celle-ci n’est pas dédiée à un jeu (pour une fois), mais plutôt au meilleur ami du joueur, à savoir son ordinateur.

Cette section se décomposera en 4 parties :

La première vous gardera au courant des quelques nouveautés informatiques du secteur, loin de nous l’envie de concurrencer un site de hardware, il s’agit juste d’y indiquer les grands changements capables d’influencer l’expérience des joueurs au quotidien (exemple : sortie d’une nouvelle gamme de carte graphiques chez Nvidia)

Les 3 parties suivantes (pc entrée de gamme, pc moyen de gamme et haut de gamme) sont des pages dédiées à des configurations optimisées en fonction d’un budget donné. En effet, bon nombre de personnes souhaitent changer leur PC mais n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils sont capables d’avoir comme machine pour une certaine somme d’argent. Ceci, pour la simple raison que cela nécessite des connaissances en hardware ainsi que des connaissances quant au rapport qualité/prix des composants disponibles sur le marché. C’est justement cette expérience que nous avons acquis au fil du temps que nous souhaitons vous faire partager dans ces rubriques.

Le choix des composants a été effectué par moi-même, mais si vous souhaitez en débattre sur le forum, libre à vous, j'en tiendrai bien entendu compte. A titre d'information, j’ai pour préoccupation de baser mes configurations sur des produits qui sont réellement disponibles, en quantité et à des tarifs intéressants.

L'ensemble des composants nécessaires à une machine fonctionnelle est présent, du boîtier à l'écran, en passant par les enceintes ou d'éventuels accessoires.

Le système d'exploitation, lui, n'est pas de la partie puisque certains en possèdent déjà ou désirent utiliser Linux... Il ne faudra donc pas oublier le surcoût d'une licence Windows Vista ou Windows XP.

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: Nouvelle Section - Hardware
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 16:39 
Archon
J'ai envie de dire GG et thx !

GG car tu as ouvert une belle section avec du ph4t loots et merci car ce sera très instructif ;)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 9:17 
Valkyrie
J'avais pas vu les liens vers les trois propositions de machine !
Eh bin c'est vraiment sympa ! Félicitation :yes:

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 9:51 
Overmind
c'est ici pour troller sur le hardware ?

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 10:11 
Overmind
Ouais parce que les ATI 48xx sont clairement mieux que les geforce 2xx rapport qualité/prix :o

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 11:11 
Firebat
Hell-NRV a écrit:
Ouais parce que les ATI 48xx sont clairement mieux que les geforce 2xx rapport qualité/prix :o

Le qualité prix ne fait pas toujours tout. J'avais le même discours il y a quelque temps, jusqu'à ce que je me rende compte que chez ATI il y avait plus de plantage et que les jeux n'étaient pas optimiser pour. Voir même était codé de façon à faire ramer ATI quand ils étaient sponsorisé par Nvidia.

Enfin même si ce message peut passer pour un troll, je veux surtout souligner que le Qualité / Prix ne doit pas être le seul argument prit en compte !

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 11:16 
Overmind
:D

J'ai été pro NVIDIA lors des sorties des geforce 256, geforce 2, 3, 4, 6, 7, 8.

Pro ATI pour les radeon 9xxx et les radeons HD 48xx ;)

Effectivement niveau pilotes ATI a été assez décevant pendant très longtemps, mais honnêtement quand on voit les bench sur des jeux (et non pas des score 3dmark) on voit que ATI a vraiment fait de l'excellent travail avec sa dernière série :)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 11:54 
Tank
C'est un peu comme AMD vs INTEL. L'intérêt c'est de prendre ce qui y a de mieux au moment ou c'est le mieux ^^

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 12:23 
Overmind
tout à fait mon avis, et je suis content que la radeon hd 48xx soit une bonne série ça relance la concurrence et fait baisser les prix :)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 13:25 
Overmind
ATI a des drivers de merde sous linux, donc c'est tout vu. Pour moi c'est et ca restera nvidia

ils ont anoncés il y a peu qu'il allaient ouvrir leurs drivers, c'est une très bonne nouvelle et me fera peut etre changer pour cette raison, mais pour l'instant à part quelques pauvres docs publiées, il n'y a rien eu de concret.

ca peut paraitre con mais je prefere payer plus cher et avoir une carte qui fonctionne.

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 14:37 
Overmind
ouaip ATI et linux c'est une vieille histoire, m'enfin linux ne fait que 3% de parts de marchés ce qui ne motive pas les grosse entreprises à faire des efforts malheureusement :/

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 21:38 
Ghost
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais en bon lecteur de Canard PC voici un petit lien :
http://www.matbe.com/actualites/15179/c ... ez-zalman/
Cher mais marrant.

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 0:56 
Overmind
9 janvier 2007, c'est pas très frais comme news ça ;)

Profil  Hors ligne