Ité, Star wars est à mon avis la License qui à été la plus utilisée en termes de produits dérivés et surtout en jeux vidéos (Rogue squadron, Jedi Knight , les KOTOR et j'en passe).
Le background est énorme, s'étale sur plusieurs époques. Et puis l'histoire actuelle se finie au Retour du Jedi mais rien ne les empêche si ils le veulent de nous ressortir un jedi noir dans un coin pour que Luke Skywalker reparte en guerre.
Le MMO se déroule pendant la vieille guerre Sith/Jedi, donc avant la 2ème trilogie (la 1ère d'un point de vue chronologique). C'est la période qui a été la moins utilisé je crois, de mémoire il n'y a que les KOTOR.
Après, c'est pas parce-qu'il ya du potentiel que ça fera qqch de qualité, mais bon, dès fois quand je regarde Wow, avec les draenaï sorti de l'espace dans leur vaisseaux de cristaux, ce qu'est devenu Kael'thas dans TDM, la "résurrection" de Dalaran (I BELIEVE I CAN FLY OLOL), les Dieux anciens completement pompés sur Lovecraft (LU C'thulu et Yogg Sototh, même si je considère plus leurs noms comme des clins d'oeil/hommage), le fait que quasiment tous les vols draconique deviennent tarés (c'est pas Malygos qui dira le contraire), il n'y a pas non plus que du bon dans l'histoire de Wow.
Mais pour revenir au MMO en question, ça m'a l'air plutot moisi pour l'instant pour toutes les raisons que vous avez évoqué plus haut
Edit : j'avais oublié Star wars galaxie, merci Skaal