Des (mauvaises) nouvelles de Diablo 3

La touche F5 de mon clavier commence à fatiguer à force d’attendre l’annonce de la date de sortie de Diablo 3 que Blizzard à promis pour « dans quelques jours »,ce qui en Blizzard Time signifie probablement encore quelques semaines. Et pas de bol la dernière news que le Malin nous donne c’est qu’une de ses features multijoueurs les plus attendues, le PvP ne sera pas implémentés à la sortie du jeu. La bonne nouvelle c’est que ça permettra au jeu, dans sa version solo et coop de sortir sans subir un délai supplémentaire, les fonctionnalités joueur contre joueur étant prévues pour plus tard via un patch. On se console comme on peut…

Le post de Jay Wilson sur le site officiel :

Alors que l’annonce de la date de sortie de Diablo III n’est plus qu’une question de jours, nous avons dû nous rendre à l’évidence : l’aspect JcJ du jeu n’est pas encore à la hauteur de nos exigences. Aujourd’hui, nous souhaitons vous annoncer que nous avons pris la difficile décision de mettre temporairement de côté le système d’arène JcJ, et de ne le déployer que dans une mise à jour postérieure au lancement du jeu. Au terme de nombreuses réflexions et discussions, nous en sommes arrivés à la conclusion que retarder tout le jeu uniquement pour le JcJ serait injuste pour tous ceux qui attendent de pouvoir savourer la campagne et le contenu principal en solo/coopératif, surtout que cet aspect du jeu est quasiment terminé.

Tandis que nous travaillons pour nous assurer que le potentiel du JcJ sera exploité à fond, nous espérons que vous trouverez une consolation dans le fait que, bientôt, vous pourrez vous éclater en montant vos personnages, en trouvant des objets, en apprenant à jouer les classes et en perfectionnant leurs arbres de compétences… et que lorsque les arènes arriveront, vous n’en serez tous que mieux préparés au combat !

Lorsque la mise à jour JcJ sera finalement prête, elle inclura de nombreuses cartes d’arènes à environnements thématiques, des hauts faits centrés sur le JcJ, et un système de matchs cotés qui vous aidera, vous et votre équipe, à vous lancer rapidement et facilement dans des matchs équilibrés. Nous ajouterons également un système de progression personnelle qui vous récompensera pour avoir réussi à écrabouiller le crâne des brutes d’en face.

Nous savons que vous êtes nombreux à attendre le JcJ, et nous concentrerons nos efforts d’après-lancement à rendre les arènes aussi brutales, sanglantes, frénétiques et impressionnantes qu’elles le méritent. En attendant, nous nous apprêtons à apporter les touches finales à ce que nous pensons être une campagne et une expérience en coopération véritablement épiques.

Nous aurons plus d’informations à vous communiquer sur le système JcJ prochainement, et nous sommes impatients de pouvoir vous fournir le jeu terminé.

Tagués avec :